Tous ceux qui étaient devenus croyants vivaient ensemble, et ils mettaient tout en commun ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous selon les besoins de chacun.
Les Actes des Apôtres, 2, 44-45
Vivre en frères chez les chrétiens suppose un réel souci de partager… et pas seulement les prières et autres biens spirituels !
C’est ainsi que, dans chaque paroisse, un Conseil Économique Paroissial gère les biens de la communauté de la manière la plus évangélique possible. Sur l’ensemble du doyenné d’Ivry comme sur l’ensemble des 83 paroisses catholiques du diocèse de Créteil, un partage de charges communes est mis en place pour une bonne gouvernance.
Ce partage est aussi concrètement signifié par la quête au cours de la messe du dimanche, par la participation des baptisés à la campagne annuelle du Denier de l’Église, par les offrandes faites à la paroisse à l’occasion d’une célébration familiale (baptême, mariage, obsèques, etc.).
Mais dans un budget il n’y a pas que des recettes ! il nous faut donc aussi nous soutenir dans toutes nos dépenses : signalons simplement que l’entretien de 3 sur 4 de nos églises ivryennes est intégralement à notre charge et que le montant des travaux à prévoir dans et autour de nos 4 églises est très préoccupant.
Pour en savoir plus et poser vos questions, n’hésitez pas à interroger le Conseil Économique de votre paroisse en passant par le secrétariat. Vous pouvez aussi suivre les indications qui vous sont données en cliquant sur le bouton « DON » en haut à droite de votre écran.